MENAGE DE PRINTEMPS



J'adore ça.
Me dire que je vais faire de la place, que je vais m'aérer l'existence en secouant une bonne fois pour toute la poussière de ce qui traîne dans ma vie et m'étouffe.

Ouvrir mon armoire et faire un peu le vide dans tout cet inutile, qui s'entasse.

Je me rends compte que la plupart des objets qui m'entourent, sont superflus et ne font qu'encombrer ma vue.
Accepter de se séparer de ces amoncellements de "on ne sait jamais, ça pourrait servir un jour"


Et puis, il y a aussi toutes ces relations qu'on s'impose, et qui nous polluent l'esprit parce que ... "prise de tête".
Vous savez...
 Ces personnes toujours en train de brandir la carte de leur souffrance pour activer chez nous notre empathie, notre désir de les aider, et finalement, on se retrouve pris au piège de leur mal être...
Ils nous pompent notre positivité, notre énergie, et nous nous surprenons à nous préoccuper de ce qui, au fond, n'est pas notre vie, ne sont pas nos choix.

Et ces êtres humains qui se croient obligés de briller, physiquement, intellectuellement, ou socialement, pour prouver aux autres qu'ils ont raison des choix qu'ils font tous les jours, indépendamment de ce que cela peut coûter à leur entourage. Ils s'étonneraient presque d'être admirés! Alors que ce sont leurs demandes incessantes d'être nourris narcissiquement qui amènent tant de "bonnes poires" à se dévouer pour eux. Là aussi, nous finissons par nous surprendre à agir pour eux, de manière irrationnelle, et délétère pour notre propre bien être.

Quand j'en prends conscience, (car on ne s'en rend pas toujours compte, n'est ce pas? ) on croit que c'est normal, que c'est sans doute, notre faute... On pense être maître de nos pensées alors que nous sommes manipulés.
Quand je prends conscience de cet aspect vampirique de certaines relations, alors, oui, je fais le ménage.

Illusions! Illusions!

Mes amis, faîtes attention quand vous sentez un pouvoir d'attraction, au contact de certaines personnes!
Qu'elles vous attirent parce qu'elles brillent ou parce qu'elles pleurent....
Faîtes attention à ne pas plonger dans vos illusions. 
N'oubliez pas.
Les personnes sincères et vraies partagent réellement avec vous.
Elles ne font pas que prendre, elles donnent réellement et sincèrement. Elles ne font pas que remercier, elles s'investissent elles aussi, pour vous.
Au fond, vous n'avez pas à vous sentir attirées par elles, juste à vous sentir bien.
La réalité est là.
Dans ce vécu de bien être.

Comme dans une maison nettoyée et rangée. Où les objets sont là pour l'embellir et vous être utile. Pas pour vous encombrer.

Oui, j'adore ça.
Le ménage de printemps.

Faire le tri dans ma vie.
Revenir à l'essentiel. 
Et me dire que ce que je libère de place en terme de temps, d'énergie, sera là pour des personnes qui, je l'espère, m'aimeront moi, et pas ce que je leur donnerai.



Commentaires

Articles les plus consultés