SILENCE


Le silence...
Il me semble parfois qu'il m'enveloppe.
Quand certaines nuits, le sommeil me fuit..

Plus rien ne me sollicite.
.
Et si les ombres s'élèvent 
Pour nous coller à l'âme....
Que deviennent nos rêves? 

L'automne chasse déjà un été de plus..
Sous mes pieds nus, la terre s'effrite...
Ton écorce craquelle et contre ton bois, mon être respire.
Respire. 
Où es tu?

Au fond, avec la nuit, mon âme sent venir le froid. 
Mon corps frissonne. 
Oui, j'ai peur. 
A toi, je le confesse.
Je ne me sens pas assez forte. 

Il reste cette part en moi qui craint l'abandon, le rejet, la souffrance...
Cette part en moi qui voudrait se protéger. Résister.
Qui se recroqueville sur ce qu'elle croit posséder..,
Revêtir un manteau de conformité. 
Et un bonnet d'ignorance. 
Je crois...
Cette part là, reste.  

La nuit, 
Ma raison vascille... s'effondre
Et le monde continue sa danse aveugle...
Dans ce silence, mes failles affleurent..
J'écoute leurs pas lents.
Je ne dors pas. 
Tant de peurs m'embrassent.  

Au coeur de cette nuit si pâle...
Je tremble...



Commentaires

  1. Magnifique...
    Je découvre votre blog ce jour. Maman d'un petit garçon de 18mois, et psychologue... Je me reconnais dans vos mots, dans votre sensibilité. Quand vous dites que vous grandissez avec vos enfants mon coeur frémit. Je le dis si souvent et face à moi les yeux s'agrandissent, s'étonnent, jugent... Merci pour cet instant que j'ai partagé avec vous sans que vous le sachiez. Je vais profiter de mon fils, de cet instant présent si fort, mais ce soir quand le silence sera revenu dans ma maison, que les jouets ne s'animeront plus, je reprendrais ma lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est une belle émotion de vous lire. Je me sens comprise et ça fait chaud au coeur. :) je vous souhaite de beaux moments avec votre petit garçon :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire,

Articles les plus consultés